Notice: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /home/lemagcin/www/wp/wp-includes/functions.php on line 4719
Taper "Entrée" pour passer le contenu

#Oeillades2019 – 23ème édition

La 23ème édition du festival Les Œillades animera cette année les grands écrans albigeois du 19 au 24 novembre.

Fidèle à sa ligne de programmation, le festival Les Œillades célèbre le cinéma francophone dans toute sa diversité. Ainsi, ces courts ou longs-métrages, qu’ils soient de fiction, documentaires ou d’animation, chacun narre et interroge notre société contemporaine ou pas.

La programmation de la 23ème édition des Œillades offrira à son public de découvrir pas moins de vingt-cinq œuvres proposées en avant-premières nationales dont certaines seront accompagnées in situ par l’équipe du film. Dix de ces films entreront en compétition pour obtenir le Prix du Public. Parmi ces longs-métrages présentés en avant-première, cinq sont des premières réalisations pour leur auteur : Revenir de Jessica Palud, La dernière vie de Simon de Léo Karmann, Les éblouis de Sarah Suco, Sympathie pour le diable de Guillaume de Fontenay et Un vrai bonhomme de Benjamin Parent.

Pour sa part, la section « Coup de cœur » regroupe onze documentaires, films de fiction ou d’animation récemment sortis en salles en France. Onze est aussi le nombre de documentaires parsemant la programmation 2019 du festival. Enfin, huit courts-métrages complètent la programmation. Tous seront présentés dans une compétition qui se soldera par la remise du Prix du Public et du Prix Jeune Public.

Et, au-delà d’une animation sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, nous tiendrons à jour quotidiennement notre journal critique.

Commentez le premier

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.