Lili-Rose Depp

#Cannes2016 – La danseuse en image et en vidéo …

La danseuse est un premier film de S. DI GIUSTO en sélection Un Certain Regard qui réunit à l’écran un casting de choc: Soko, Lili-Rose Depp, Gaspard Uliel, Mélanie Thierry, ou encore Louis-Do de Lencquesaing et Denis Ménochet.

 

Le film  n’est pas un chef-d’oeuvre inoubliable mais il se regarde, ne serait-ce que pour le fait qu’il retrace la vie d’une figure très importante dans l’histoire de la danse, Loïe Fuller, pionnière de la danse moderne mais aussi, le passage de relais vers Isadora Duncan.

A noter que Soko incarne une version très embellie de la vraie Loïe Fuller, on en veut pour preuve ce montage deux à deux:

Le scénario est, comme trop souvent lorsque Thomas Bidegain – le scénariste attitré d’Audiard contribue appuyé, et suivant une trame dramatique si convenue qu’elle en devient inconvenante. Ceci étant dit, les chorégraphies sont très soignées, l’interprétation très honorable – le casting de premier choix ! – les choix de mises en scènes sont dans l’ensemble bons, et plutôt fins, laissant la place à quelques  moments de grâce.

Nous vous proposons un diaporama (cliquez sur une photo pour lancer le diaporama) et une playlist vidéo de la soirée de présentation du film.

 

et en vidéos:

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *