Mis à jour le 19 novembre, 2014
« Quand Dieu décida de l’endroit du monde où vivraient les beaux mecs il n’a certainement pas choisi Chicago. »
En 1991, durant le tournage d’Une équipe hors du commun, de Penny Marshall (avec Geena Davis, dixit la « Poupée Barbie »), Madonna se morfond. Le film raconte l’histoire, bien réelle, d’une ligue de baseball féminin, la All-American Girls Professional Baseball League, et s’inspire en partie de la vie du sportif Jimmie Foxx. Dans cette lettre pleine d’humour à son ami photographe Steven Meisel [NDLR : grand photographe auteur des photos qui illustrent cet article, photos datant de l’année de la lettre, 1991], la superstar
ne semble que moyennement enthousiaste vis-à-vis de cette expérience cinématographique. Elle signe du prénom de Dita, un surnom qu’elle s’était elle-même attribuée en hommage à l’actrice Dita Parlo, qui a joué dans La grande illusion et L’Atalante.
Non datée. [1991]
Cher Steven,
Pour une raison que j’ignore, j’ai songé que tu étais très en colère contre moi – parce que j’ai mouchardé comme une juge au « Love Ball » ? Parce que je continue d’être sympa avec Herb Ritts ?? Parce que mes cheveux sont de la mauvaise couleur ? J’espère que tu me pardonneras pour toutes ces raisons-ci. Etant donné je ne pourrai pas subir plus que je n’ai déjà subi le mois passé en apprenant le baseball avec une bande de filles (beurk) à Chicago (double beurk), je suis bronzée, crade à longueur de journée et je ne porte quasiment jamais de maquillage. Penny Marshall est comme Lavern – Geena Davis est une poupée Barbie et quand Dieu décida de l’endroit du monde où vivraient les beaux mecs, il n’a certainement pas choisi Chicago. Je me suis fait quelques amies mais elles sont athlètes, pas actrices. Je déteste les actrices, elles n’ont rien de fantaisiste. J’aimerais pouvoir venir à New-York te rendre visite. As-tu passé un bon été ? J’ai vu la pièce dans le N.Y. Times Magazine. Génial !! – J’adorerais faire ce bouquin avec toi donc reparlons-en bientôt.
MERCI BEAUCOUP STEVEN !!
Amitiés,
Dita
[Merci au site deslettres.fr]
Soyez le premier a laisser un commentaire