Mis à jour le 22 décembre, 2019
L’acteur américain Robin Williams, connu pour ses rôles dans «Le cercle des poètes disparus» et «Mrs Doubtfire» notamment, est décédé à son domicile et se serait suicidé, a indiqué lundi la police.
Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (sud-est des Etats-Unis), a expliqué qu’un «sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie» et que la cause suspectée du décès serait «un suicide par asphyxie».
Le décès de l’acteur a été confirmé aux médias américains par ses représentants, selon lesquels Robin Williams «était confronté à une sévère dépression depuis plusieurs mois».
«Ce matin, j’ai perdu mon mari et mon meilleur ami, et le monde a perdu l’un de ses artistes les plus aimés», a réagi sa femme, Susan Schneider.
Né à Chicago en 1951, Robin McLaurin Williams, monté très vite sur les planches du théâtre pour vaincre sa timidité, devient célèbre à la fin des années 70 pour son rôle d’alien nasillard dans la série Happy Days. Il reprend son rôle dans une série spin-off, Mork & Mindy, de 1978 à 1982. Les années 80 lui apportent la gloire avec des rôles comme Le Cercle des poètes disparus, Good Morning Vietnam qui lui valent chacun la nomination pour l’Oscar du Meilleur acteur. Il reçoit sa troisième nomination à la statuette pour Fisher King). Il a reçu le trophée de l’Oscar du Meilleur second rôle masculin pour son rôle de psy dans Will Hunting de Gus Van Sant face à Matt Damon en 1998. Il a également joué le rôle-titre de Madame Doubtfire, et a assuré la voix originale du génie dans Aladdin (un boulot dément qui lui valut le Golden Globe).
D’après son agent, l’acteur luttait contre la dépression et suivait une cure de désintoxication.
Soyez le premier a laisser un commentaire