Auteur Sujet: Brigitte Bardot ou Marilyn Monroe ?  (Lu 25798 fois)

Hors ligne le mag cinema

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 82
Brigitte Bardot ou Marilyn Monroe ?
« le: janvier 16, 2014, 04:22:12 am »


La question se posait à l'époque. La question se pose encore aujourd'hui, a posteriori.

Il s'agit, ici, en l'occurence, d'un sondage lié à l'époque de leur carrière cinématographique. De juger qui, à vos yeux, est la figure la plus marquante, icônique, inspirante, jolie, drôle, talentueuse etc.

La vie de B.B d'après le cinéma (qu'elle a arrêté à l'âge de 39 ans) n'est pas inclue comme argument du sondage. Pas plus que la vie de M.M d'avant le cinéma -dont on sait qu'elle ne fut pas des plus joyeuses.

Alors, êtes vous B.B ou M.M ?





En tout cas B.B était vraiment fan de Monroe. Et d'ailleurs elles se sont rencontrées comme le raconte Bardot :

"C'est là que je l'ai vue, et n'ai vu qu'elle : Marilyn. Ravissante, blonde, dans une robe dorée,décolletée jusqu'aux chevilles, elle ne s'embarassait pas du protocole, on avait envie de l'embrasser tant ses joues étaient roses et fraîches. Ses mèches rebelles coulaient sur son cou et autour de ses oreilles, elle avait l'air de sortir de son lit, heureuse et naturelle!
Je me trouvais aux "Ladies" avec elle, moi pour tirer sur mes mèches et les décoiffer, et découdre en hâte le tulle qui cachait mes seins, elle pour se voir dans la glace, se e sourire à gauche, puis à droite, elle sentait le Numéro 5 de Chanel. Je l'adorais, la regardais, fascinée, oubliant mes cheveux. J'aurais voulu être "Elle", avoir sa personnalité et son caractère. C'était la première et dernière fois de ma vie que je la voyais, mais elle m'a séduite en trente secondes. Il émanait d'elle une fragilité gracieuse, une douceur espiègle, je ne l'oublierai jamais et lorsque j'appris sa mort quelques années plus tard, j'eus un pincement douloureux au coeur comme si un être très cher venait de me quitter."


Et Marilyn Monroe appréciait beaucoup Bardot : "I find her charming" ("Je l'a trouve charmante") dit-elle, interrogée à son sujet.
« Modifié: janvier 16, 2014, 05:33:58 am par le mag cinema »



Hors ligne le mag cinema

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 82
Re : Brigitte Bardot ou Marilyn Monroe ?
« Réponse #1 le: janvier 16, 2014, 10:33:05 pm »
Bardot, car elle incarne une fraicheur, une innocence, quand Marylin incarne Hollywood.

Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : Re : Brigitte Bardot ou Marilyn Monroe ?
« Réponse #2 le: janvier 17, 2014, 06:42:51 pm »
Bardot, car elle incarne une fraicheur, une innocence, quand Marylin incarne Hollywood.

Etes vous B.B ou M.M ? Les deux car elles n'ont pas grand-chose en commun, si ce n'est d'appartenir à un même moment de l'histoire du 7ème Art. Et la réponse de mag cinema pourrait être la mienne.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19