Auteur Sujet: Bienvenu AntoinouB !!!!!  (Lu 22772 fois)

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Bienvenu AntoinouB !!!!!
« le: janvier 30, 2014, 04:29:29 am »
Bienvenu à  AntoinouB !



C'est quelqu'un de très cultivé, cinéphile.... et tout et tout  !
Mais je n'ose faire une présentation à sa place...
Donc AntoinouB se présentera s'il le veut et comme il veut !

Ca y est, A.B est parmi nous !


« Modifié: janvier 30, 2014, 04:37:12 am par Gilda »



Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : Bienvenu AntoinouB !!!!!
« Réponse #1 le: janvier 31, 2014, 09:58:40 am »
Antoine, tu es démasqué. Perspicace, Gilda !

Hors ligne AntoinouB

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
Re : Bienvenu AntoinouB !!!!!
« Réponse #2 le: janvier 31, 2014, 11:35:27 pm »
Bonsoir à tous & toutes !

Je fais donc une présentation ' officielle ' afin que vous sachiez qui je suis.
Je m'appelle Antoine, j'ai 20 ans et je vis dans Paris intra-muros.
C'est le deuxième forum auquel je participe, après celui sur Brigitte Bardot, dans lequel je retrouve mes joyeux compères : Gilda et Pat Monkey.

Concernant le cinéma :  Tout d'abord je suis un passionné de B.B. à tel point que , depuis 1 an 1/2 , je collectionne le moindre article de presse des années 50-60 la concernant. Ainsi, j'ai d'innombrables articles provenant de ' Cinémonde ' ' Ciné Télé Revue ' ' Jours de France ' ' Paris Match ' plus ' Elle ' ' Point de vue ' et même maintenant des coupures de presse d'anciens ' France Dimanche ' ' France Soir ' et ' Ici Paris ' Je ne me cantonne , pour l'instant , qu'à la presse française dans la mesure où je suis extrêmement organisé ( je classe ces articles par numéros, dates, années, titre de la revue ) et que c'est un travail en soit assez conséquent... Mais c'est aussi mon moment de plaisir absolu, dans lequel je suis transporté. En fait, bien qu'ayant fait plus de navets que de bon grands rôles, paradoxalement c'est Brigitte Bardot qui m'a fait ressentir mes premières émotions cinématographiques ( 10-11 ans ) et j'ai ainsi commencé à consommer énormément de cinéma. Aujourd'hui outre B.B. que je classe hors catégorie, j'ai 2 actrices françaises préférées : Isabelle Adjani et  Isabelle Huppert. Je suis subjugué par leurs rôles, l'interprétation de ceux-ci, la personnalité qu'elles ont. Bref j'idolâtre ces femmes ( avec B.B. ) Bien évidemment j'apprécie largement d'autres actrices : Romy Schneider , Jeanne Moreau, Audrey Tautou .
Je n'ai en revanche pas d'acteur français même si j'aime beaucoup : Depardieu, Magimel, Trintignant.

Voilà.

( ps : j'espère que je vais pas être le seul à faire un message de présentation parce que sinon ça craint, c'est la loose. Et merci Gilda pour le ' cultivé '  :P )
" L'avenir ? C'est ce qu'on a inventé de mieux pour gâcher le présent " Brigitte Bardot- Et dieu créa la femme.

Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : Bienvenu AntoinouB !!!!!
« Réponse #3 le: février 01, 2014, 01:12:16 pm »
Quel ennui de devoir refaire sa présentation à chaque fois que l'on s'inscrit sur un nouveau forum ! On a l'impression de postuler à un emploi et de recommencer son CV. D'ailleurs, ça me fait penser que je ne l'ai pas faite pour le Mag Cinéma. Je suis tenté de mettre un lien vers le forum "Fan-de-BB" où se trouve la page concernée, ou bien d'en faire un copier-coller pour faire simple...

Hors ligne Gilles Eusebe

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 97
Re : Bienvenu AntoinouB !!!!!
« Réponse #4 le: février 01, 2014, 05:14:54 pm »
Gilles Eusebe parce que La mère et la femme du monde   ;D

Défenseur d'une nouvelle nouvelle vague et d'un retour à la libération artistique du cinéma

webmaster amateur de ce forum et du site lemagcinema.fr

37 ans, plein de cheveux, une seule dent couronnée, santé jusqu'à présent sans reproche

D'une nature espiègle, mon sérieux est souvent discrédité par mon aspiration à un discours époumoné, exagérateur et réciproquement.

De sexe non féminin, je suis pourtant assez allergique à un cinéma trop viril [audiard par exemple] ou à base de testotérones d'outre-atlantique.

Nourri aux stars-wars et autres comédies bien françaises et télévisuelles jusqu'à mes 14 ans, j'ai depuis développé une véritable passion pour le cinéma d'essai d'art, plus que pour le cinéma d'auteur. Le cinéma est un voyage pour moi, il me permet d'échapper à une réalité morne car contrainte, imposée, acceptée puis de nouveau imposée ... En cela, le cinéma réalistico-réaliste n'est pas mon dada; sauf si j'y vois un talent admirable.






« Modifié: février 01, 2014, 05:17:34 pm par Gilles Eusebe »

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Bienvenu AntoinouB !!!!!
« Réponse #5 le: février 01, 2014, 08:46:37 pm »
Bon allez zou pour la bonne cause : donc je m'appelle E. (apparemment tout le monde connait mon prénom  ;) sur le forum mais comme il y a des lecteurs externes je donne mon initiale  :P )
Je suis fan de cinéma depuis mes 10 ans. Moi c'est Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu qui m'a amené au cinéma, quand j'étais en CM2 -avant je ne regardais que des trucs genre Benji la malice, Cheri j'ai rétréci les gosses.
Après j'ai été au ciné voir des films et regardé sans surveillance à la télé qui n'était pas de mon âge (J'embrasse pas, Noces blanches, 37°le matin, Taxi Driver à 11ans).
Quand j'étais petite (avant mes 10 ans donc) je voyais par hasard des films en prime time genre L'histoire d'Adèle H., L'été meurtrier, 2001 : Odyssée de l'espace etc.
C'est donc tout normalement qu'à 10 ans je me suis intéressée à Adjani et même temps que d'autres belles actrices. Et j'ai commencé à ne lire que des revues de cinéma et d'autres magazines (tout mon argent de poche y passait et ça prenait beaucoup de place) et j'ai commencé à m'intéresser aux réalisateurs. ;D Et vers l'âge de 12 ans qu'il y a eu un magnétoscope chez moi tout j'enregistrait tout les films qui m'intéressaient, en les regardant plusieurs fois. A l'époque il n'y avait pas internet et donc c'est via les salles de ciné, les diffusions télé et la magazine que j'ai vécu ma passion du cinéma.
Mes idôles enfant (à 10-11 piges) sont restées les mêmes pour la plupart : Adjani, Paradis, Dalle... Bardot c'est venu après Marilyn Monroe parce qu'à l'époque (1990-1991) il n'y avait pas beaucoup de diffusion télé de ses films, ni beaucoup de livres sur elle... etc. Mais dès que j'ai vu des films de B.B ou lu des magazines qui retraçait sa carrière je me suis intéressée à elle et elle est passée largement devant Marilyn Monroe dans mon coeur.

J'ai toujours aimé et aime les films d'auteurs de tout les pays, je n'ai jamais aimé les gros films commercieux US (les blockbusters quoi) sans pour autant aimer les films trop intello (genre où on filme le plan d'un lac pendant une demie heure cf un film assez récent de Godard, ou les films de Marguerite Duras genre Le camion etc).

Donc si vous voulez m'embêter, il faut me forcer à aller voir Spiderman 18 ou Film Socialisme de Godard (de même qu'en 3eme, j'allais voir Bleu de Kieslovski, Germinal -film assez grand public- tout sauf Jurassic parc que je n'ai toujours pas réussi à voir en entier...)  ;)

Bref depuis l'âge de 10 ans le cinéma est ma passion. Les gens disaient que ça me passerait mais ça fait 14 ans que ça dure. J'ai été fait partie de l'émission radio Mag cinéma en 2006 après je suis passé responsable de l'émission et j'ai créé une page qui devait être une extension de l'émission mais on a vu que ça intéressait des gens autres que les gens qui écoutaient l'émission. Et maintenant je suis responsable de Mag cinéma le site, le facebook, le twitter etc etc.

Mais, tout comme Gilles Eusèbe ou Mr Bidon, Le mag cinéma est une activité parrallèle à d'autres activités professionnelles -oui, vivre du cinéma ou de ses passions en général, n'est pas évident de nos jours.  ::)

Ah oui Ps : j'adore les films pré nouvelles vague, ceux de l'âge d'or d'Hollywood, les films français aussi... Et si les films si j'aditionne tous mes films préférés mon coeur va aux films italiens (tout les Fellini de  la grande époque, les Visconti... et tous les autres auteurs italiens des années 50 aux années 70, après le cinéma italien est "mort" alors qu'avant c'était un cinéma très important vu dans le monde entier).

« Modifié: février 01, 2014, 08:55:30 pm par Gilda »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19