Un film de Tommy Wirkola et Rasmus A. Sivertsen
Avec Christian Rubeck, Bjørn Sundquist, Nasrin Khusrawi, Aksel Hennie
Chaque jour, le corps masculin produit des centaines de millions de spermatozoïdes, souvent voués à finir… dans un mouchoir. Simon et ses compères gamètes sont, eux, bien décidés à atteindre un ovule ; mais leur course est semée d’embûches et tout ne se déroule pas tout à fait comme prévu…
Notre avis: ***
Voici un film d’animation à la manière Disney-Pixar mais particulièrement plus éducatif que ces derniers.
Les deux réalisateurs, connus pour les films Dead Snow (zombies nazis), déploient leur imagination au service des adolescents. Au delà de l’aspect comique avec des dialogues grivois voire complètement crus qui jouent sur les différentes appellations sexuelles, Spermageddon présente véritablement un caractère éducatif. Les chansons explicites, attractives et modernes permettent de comprendre le corps humain et le comportement à adopter lors de relations sexuelles notamment chez les jeunes qui ne savent pas forcément ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
De plus, les musiques se calent parfaitement sur le rythme de l’animation donnant lieu à des scènes rocambolesques. Ainsi, Tommy Wirkola et Rasmus A. Sivertsen ont su représenter la première fois de manière drôle et sérieuse qui parlera à bon nombre de spectateurs.