Un film de Bálint Dániel Sós
Avec: Szabolcs Hajdu, Ágoston Sáfrány, Anna Háy, Zonga Jakab-Aponyi, Zsófia Szamosi, Zoltán Friedenthal, Eliza Sodró, Péter Galambos
Sándor, veuf, est le seul témoin d’un grave accident impliquant sa belle-fille et son fils cadet. Il est confronté à un dilemme : doit-il dire la vérité et en assumer les conséquences ? Ou mentir et sauver son fils de la détention juvénile ?
Notre avis: *
Un sujet plutôt intéressant et relativement peu traité au cinéma, ou en tout cas sous une forme intimiste, le caractère génétique de la violence et les répercussions que celles-ci peuvent engendrer, ou comment un père, qui a appris à maîtriser sa propre violence doit composer avec celle de son propre fils, et de ses éventuelles conséquences. Le traitement en lui même, sur le plan cinématographique s’avère relativement neutre, sans grands instants artistiques, et surtout pâtit d’un manque de rythme dans son deuxième tiers, malgré la bonne exposition, l’intrigue qui comporte sa part de mystère et de rebondissement et le rebondissement final, imprévu.