Auteur Sujet: Julie Gayet  (Lu 28119 fois)

Hors ligne le mag cinema

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 82
Julie Gayet
« le: janvier 10, 2014, 10:36:18 pm »

Crédit photo : Mag cinéma


FILMOGRAPHIE en tant qu'actrice :

1993 : La Petite Apocalypse de Costa-Gavras
1993 : Trois couleurs : Bleu de Krzysztof Kieślowski
1993 : L'Histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse de Philippe Harel : une fille dans le métro
1993 : À la belle étoile d'Antoine Desrosières : Hannah
1994 : 3000 scénarios contre un virus - Séquence La Teuf d'enfer (court-métrage)
1995 : Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d'Agnès Varda : Camille Miralis
1996 : Les Menteurs d'Élie Chouraqui : Lisa
1996 : Les Deux Papas et la Maman de Smaïn et Jean-Marc Longval : Sophie
1996 : Delphine 1, Yvan 0 de Dominique Farrugia : Delphine
1996 : Sélect Hôtel de Laurent Bouhnik : Nathalie
1997 : Le Plaisir (et ses petits tracas) de Nicolas Boukhrief : Véra
1998 : Ça ne se refuse pas d'Éric Woreth : Marlène Kardelian
1998 : Sentimental Education de C.S. Leigh : Claire
1999 : Pourquoi pas moi ? de Stéphane Giusti : Eva
1999 : Paddy de Gérard Mordillat : Paddy
2000 : Nag la bombe de Jean-Louis Milesi : Rosine, la serveuse
2000 : Les Gens qui s'aiment de Jean-Charles Tacchella : Winnie
2000 : La Confusion des genres d'Ilan Duran Cohen : Babette
2001 : Vertiges de l'amour de Laurent Chouchan : Jeanne
2002 : Ma caméra et moi de Christophe Loizillon : Lucie
2002 : La Turbulence des fluides de Manon Briand : Catherine Rolland
2002 : Un monde presque paisible de Michel Deville : Mme Andrée
2002 : Novo de Jean-Pierre Limosin : Julie
2003 : Après la pluie, le beau temps de Nathalie Schmidt : Rose Bonbon
2003 : Lovely Rita, sainte patronne des cas désespérés de Stéphane Clavier : Rita
2004 : Clara et moi d'Arnaud Viard : Clara
2004 : Ce qu'ils imaginent d'Anne Théron : Sarah
2005 : Bab el web de Merzak Allouache : Laurence
2005 : Camping à la ferme de Jean-Pierre Sinapi : La Juge
2006 : De particulier à particulier de Brice Cauvin : Sophie
2006 : Mon meilleur ami de Patrice Leconte : Catherine
2006 : Le Lièvre de Vatanen de Marc Rivière : Olga
2006 : A Woman in Winter de Richard Jobson : Caroline
2007 : Enfances d'Ismaël Ferroukhi
2007 : Les Fourmis rouges de Stéphan Carpiaux : Anne
2007 : Un baiser s'il vous plaît de Emmanuel Mouret : Émilie
2009 : 8 fois debout de Xabi Molia : Elsa
2009 : Kérity la maison des contes de Dominique Monféry : la Mère (voix)
2010 : Pièce montée de Denys Granier-Deferre : Laurence
2010 : Sans laisser de traces de Grégoire Vigneron : Clémence Meunier
2011 : The Shape of Art to Come de Julien Levy
2011 : L'Art de séduire, de Guy Mazarguil : Hélène
2011 : Practical Guide to Belgrade with Singing and Crying de Bojan Vuletic : Sylvie
2011 : Carré blanc de Jean-Baptiste Leonetti : Marie
2012 : Nos plus belles vacances de Philippe Lellouche : Isabelle
2012 : Au cas où je n'aurais pas la palme d'or de Renaud Cohen : Julia
2012 : After, de Géraldine Maillet : Julie
2013 : Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier : Valérie Dumontheil
2013 : Les Âmes de papier de Vincent Lannoo : Emma

FILMOGRAPHIE en tant que productrice :

2009 : co-productrice de 8 fois debout
2013 : La Fille du patron de Olivier Loustau

CLIPS
Tous de Benjamin Biolay :

Laisse aboyer les chiens
Dans la Merco Benz
Qu'est-ce que ça peut faire ?

À la télévision :

1992 : Premiers Baisers (1 épisode)
1994 : Ferbac (épisode Ferbac et le festin de miséricorde)
1994 : La Vie de Marianne de Benoît Jacquot : Mademoiselle de Fare
1997 : Maître Da Costa (épisode Le Doigt de Dieu)
2001 : Sang d'encre de Didier Le Pêcheur : Monica
2003 : Bien agités ! de Patrick Chesnais : Diane
2004 : 3 garçons, 1 fille, 2 mariages de Stéphane Clavier : Camille
2005 : Les Rois maudits de Josée Dayan : Isabelle de France
2006 : Le Rainbow Warrior de Pierre Boutron : Dominique Prieur
2007 : La Légende des trois clefs de Patrick Dewolf : Béatrice Sancier
2007 : Elles et Moi de Bernard Stora : Florence de Montellier
2010 : Famille décomposée de Claude d'Anna : Doris
2010 : Clandestin d'Arnaud Bedouët : Sophie
2011 : V comme Vian de Philippe Le Guay : Michelle Vian
2011 : Amoureuse de Nicolas Herdt : Iona Gorrigan
2011 : J'étais à Nüremberg d'André Chandelle : Marie-Claude Vaillant-Couturier
2012 : Emma d'Alain Tasma : Irène
2013 : Odysseus de Stéphane Giusti : Hélène de Troie
2013 : Alias Caracalla d'Alain Tasma : Madame Moret
2014 : Ça va passer... Mais quand ? de Stéphane Kappes : Sophie

Courts-métrages :

1996 : Sans transition de Eric Sliman
1996 : Vive le cinéma ! de Didier Rouget
1996 : 15 sans billets de Samuel Tasinaje
1997 : Pédagogie de Safy Nebbou
1997 : Play de Bruno Bacceschi
1998 : Je ne veux pas être sage de Olivier Megaton
1998 : Baby blues de Stéphane Lévy
2003 : Rêver de Juan Pittaluga
2006 : Un secret derrière la porte de Yann Le Gal
2007 : Fin de Edouard Tissot
2009 : Le petit homme bleu de Hélène Guétary
2009 : Une dernière cigarette de Géraldine Maillet
2009 : De plaisir de Catherine Abecassis

Et le reste ?

Euh... en parle ?



Quand je pense que l'année dernière on disait à MrBidon "mais si... Julie Gayet là ! T'sais Julie Gayet quoi !"

Maintenant LE MONDE ENTIER VA SAVOIR QUI C'EST !

Le truc c'est qu'on l'aime bien, vraiment, on l'a côtoyé, bonjour au revoir, vu des films à ses côtés, pris une pause clope (à Rennes, à Cannes, un peu partout)... C'est une très bonne actrice et productrice. Elle est encore plus jolie en vrai qu'à l'écran. Et c'est l'une des actrices les plus cool et les plus naturelles qui soient.

Elle a joué dans pas moins de 49 films

Donc parlons de Julie Gayet, mais dans son oeuvre et pas... dans Closer.

Ses meilleurs films : La trilogie de Trois couleur Bleu Blanc Rouge  (où hélas elle a un rôle mineur), Select Hôtel de Laurent Bouhnik (immense performance en junkie) :



Select Hotel - Phantasme

Select Hotel - Saint Paul

La vie de Marianne de Jacquot (mais là encore c'est Virginie Ledoyen qui a le rôle principal),

Delphine 1 Ivan 0 :




 
« Modifié: janvier 16, 2014, 06:40:06 am par le mag cinema »



Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Julie Gayet
« Réponse #1 le: janvier 11, 2014, 04:43:59 am »
J'aime beaucoup Julie Gayet. Et encore plus depuis que je l'ai "rencontrée" (Maison des scénaristes, cinéma l'Arvor etc).
 
C'est fréquent d'être déçu par nos idoles -réals français qui s'averrent prétencieux, péremptoire et agressifs, starlette froide et narcissique etc. Mais Julie Gayet est une des personnes les plus simples, les plus charmantes qui soient ! Elle est intelligente et magnifique.
On l'a souvent vue "dans l'ombre de". Celle de Virginie Ledoyen par exemple -pour La vie de Marianne, ou bien plus tard Un baiser s'il vous plaît. On ne l'a rarement vue en tête d'affiche, à tenir un film sur ses épaules. Sauf pour Select Hôtel mais ça n'a pas été un film qui a explosé les entrées.
Le paradoxe c'est que tout le monde a vu au moins un film avec elle -et pour cause ! Elle tourne beaucoup et dans tous les styles.
Elle a tourné beaucoup de films, de tous les genre, mais c'est comme Hélène de Fougerolles ou Marine Delterme, on se dit "Elle va être une star, c'est pas possible, elle a tout pour" et ça ne se fait pas.
Et d'ailleurs au fait, pour les gens qui croient qu'elle a joué dans "Premier baiser" : elle a fait une apparition de quelques secondes dans un épisode !!!!  ::)

Elle a toujours continué de tourner en tant qu'actrice, de produire des films, elle n'est pas allée se vendre, résignée, à la télévision -je pense notamment au cas de Marine Delterme.

Là elle est ultra médiatisée, mais pas pour les bonnes raisons -pour sa vie privée, alors qu'elle devrait l'être pour son travail.

Je suis tombée sur ça en tapant son nom sur youtube. Moi j'avais vite fait entendu parler de cette rumeur, que je croyais fausse... Mais là on l'interrogeait déjà sur ça (bon le mérite de cette vidéo c'est de voir à quelle point elle est simple, jolie, sympa, naturelle) :

Julie Gayet & Michel Aumont : Les rumeurs du net du 03/09/2013 dans A La Bonne Heure

J'espère que cette soudaine médiatisation ne va pas lui créer de tord, ça va être beaucoup de pression, et comment vont tourner les choses ? Je veux dire on fait quoi dans ces cas là ?

Comme les gens sont prévisibles, ils vont sortir toutes les scènes de nus de ses films etc, comme ils l'avaient fait pour Bruni.

Déjà des gens la comparent à Marilyn Monroe (à cause de Kennedy, tout ça, bref n'importe quoi)... Des amis facebook qui ignoraient tout de son existence en parlent -ça et Dieudonné ou les deux. Ca prend des tournures de ouf, ils faut avoir les nerfs pour tenir ça. les journeaux étrangers en parle (Etat-Unis, Angleterre, Espagne)... La voilà déjà en une -bien malgré elle- du Financial Times :



Et puis politiquement, qu'en va en faire l'Elysée, comment présenter les choses ? Ca n'est jamais arrivé ce genre de situation...

Le dernier film que j'ai vu d'elle se passait à l'Elysée : Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier.





http://www.youtube.com/watch?v=YYv_Xjoph1g#
« Modifié: janvier 11, 2014, 04:53:10 am par Gilda »

Hors ligne mrbidon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Mon blog
Re : Julie Gayet
« Réponse #2 le: janvier 11, 2014, 09:32:44 pm »
Maintenant, elle va peut être pouvoir jouer dans un Woody Allen :)

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Julie Gayet
« Réponse #3 le: janvier 12, 2014, 03:01:46 am »
Woody Allen avait voulu faire tourner Virginie Ledoyen à l'époque de La fille seule.

A noter que Woody Allen, dès qu'il voit une fille qu'il trouve belle, il la fait tourner dans ses films, actrice, pas actrice, bimbo, pas bimbo, il s'en fout. Il a fait des déclarations d'amour à Léa Seydoux... et 30 ans avant c'était... Marie-Christine Barrault (que je n'aime pas du tout, au passage). Sharon Stone quand elle avait 19 ans et était mannequin à qui elle doit sa 1ère apparition cinématographique. C'est un truc de dingue, toutes mannequins, les it girl, miss quelque chose, fille un peu connue de leur époque on tourné avec Woody Allen (La toute jeune mannequin Mariel Hemingway dans Manathan, la James Bond girl Famke Jassen dans Celebrity... une centaine, j'en ferais la liste dans le topic Woody Allen mais c'est assez hallucinant). Et à chaque fois elles sont amoureuse de lui dans le film, hein, forcément.

Il a même fait tourner deux actrices de Sauvés par le Gong ! :o

Tiffani Amber Thiessien :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UzsaZB4BK-s#



Elizabeth Berkley :



Julie Gayet étant plus douée et plus mimi que ces deux-là, et une vraie actrice (pas comme Madame Carla Bruni) il ne devrait pas y avoir de problème ! Sauf que ça l'embête beaucoup, Julie Gayet, d'être médiatisée mondialement -voir vidéo plus haut
« Modifié: janvier 12, 2014, 03:44:50 am par Gilda »

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Julie Gayet
« Réponse #4 le: janvier 12, 2014, 05:43:58 am »
Je suis allée faire un tour sur Tumblr et je suis tombée sur ça :

http://realitealafrancaise.com/post/72984933294/bachelor-elysee-edition

Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : Re : Julie Gayet
« Réponse #5 le: janvier 12, 2014, 04:42:59 pm »
A noter que Woody Allen, dès qu'il voit une fille qu'il trouve belle, il la fait tourner dans ses films, actrice, pas actrice, bimbo, pas bimbo, il s'en fout. Il a fait des déclarations d'amour à Léa Seydoux... et 30 ans avant c'était... Marie-Christine Barrault (que je n'aime pas du tout, au passage). Sharon Stone quand elle avait 19 ans et était mannequin à qui elle doit sa 1ère apparition cinématographique. C'est un truc de dingue, toutes mannequins, les it girl, miss quelque chose, fille un peu connue de leur époque on tourné avec Woody Allen (La toute jeune mannequin Mariel Hemingway dans Manathan, la James Bond girl Famke Jassen dans Celebrity... une centaine, j'en ferais la liste dans le topic Woody Allen mais c'est assez hallucinant). Et à chaque fois elles sont amoureuse de lui dans le film, hein, forcément.

Pourquoi "forcément" ? Ce type a tout pour lui : un charme fou et de l'esprit à revendre. Que veulent les femmes ?

Elizabeth Berkley, je ne l'ai pas trouvée si mauvaise que ça dans Le Sortilège du Scorpion de Jade. Par contre, il paraît qu'elle a joué aussi dans Le Club des Ex, et là il y a un problème parce que je ne me souviens pas l'avoir vue. Et puisque tu cites le cas de Léa Seydoux, ça prouve qu'il n'a pas fait tourner que des jolies filles. Ou alors, il faut qu'il change de lunettes contre des verres plus épais.
« Modifié: janvier 12, 2014, 05:07:33 pm par Pat Monkey »

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Re : Re : Julie Gayet
« Réponse #6 le: janvier 12, 2014, 06:00:45 pm »
A noter que Woody Allen, dès qu'il voit une fille qu'il trouve belle, il la fait tourner dans ses films, actrice, pas actrice, bimbo, pas bimbo, il s'en fout. Il a fait des déclarations d'amour à Léa Seydoux... et 30 ans avant c'était... Marie-Christine Barrault (que je n'aime pas du tout, au passage). Sharon Stone quand elle avait 19 ans et était mannequin à qui elle doit sa 1ère apparition cinématographique. C'est un truc de dingue, toutes mannequins, les it girl, miss quelque chose, fille un peu connue de leur époque on tourné avec Woody Allen (La toute jeune mannequin Mariel Hemingway dans Manathan, la James Bond girl Famke Jassen dans Celebrity... une centaine, j'en ferais la liste dans le topic Woody Allen mais c'est assez hallucinant). Et à chaque fois elles sont amoureuse de lui dans le film, hein, forcément.

Pourquoi "forcément" ? Ce type a tout pour lui : un charme fou et de l'esprit à revendre. Que veulent les femmes ?

Elizabeth Berkley, je ne l'ai pas trouvée si mauvaise que ça dans Le Sortilège du Scorpion de Jade. Par contre, il paraît qu'elle a joué aussi dans Le Club des Ex, et là il y a un problème parce que je ne me souviens pas l'avoir vue. Et puisque tu cites le cas de Léa Seydoux, ça prouve qu'il n'a pas fait tourner que des jolies filles. Ou alors, il faut qu'il change de lunettes contre des verres plus épais.

Si si j'ai bien citée Léa Sedoux -dont je ne suis pas fan du tout. Pour Midnight in Paris elle se vantait d'avoir des compliments éperdu de lui alors que je pense qu'il le fait à toute fille qu'il trouve mimi -comme les personnages qu'il joue.

Disons que ça me fait rire qu'il fasse tourner les filles de Sauvés par le Gong ou Carla Bruni.
Je n'ai pas dit que Berkley jouait mal, c'est juste la démarche qui est assez rare chez un réal pour être soulignée.
Berkley a été rendue crédible au ciné par Paul Verhoven dans Showgirls -que perso je n'ai pas aimé. Tiffani c'est autre chose, elle s'est transformée en Pamela Anderson -déjà à l'époque du film, alors que dans la série de notre adolescence (je parle de moi ou Mr Bidon qui a parlé de Madame est servie dans un autre topic) elle était assez naturelle.

Woody met en scène ses rêves, son personnage. Dans Celebrity, où il passe la main à Kenneth Branagh qui donc fait son double, c'est un peu suréaliste de voir le personnage quitter la sublime Famke Janssen pour la très charmante Winona Ryder, tout en se faisant draguer par Melanie Griffith. Dans la vraie vie, et même si l'homme ressemble à Brando ou Delon jeune, ça arrive rarement, mais dans les films d'Allen, ça arrive tout le temps.

Et puis il faut avouer, il est l'un des rares cinéastes d'auteur à faire tourner des filles de téléfilms etc.


Hors ligne Gilles Eusebe

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 97
Re : Julie Gayet
« Réponse #7 le: janvier 12, 2014, 06:22:01 pm »
Les filles de sauvés par le gong ?
Il n'y a pas de honte à cela en soi. Berkeley, outre Sauvé par le gong, a surtout joué pour Verhoeven (Showgirl) dans un film à oublier au plus vite.

Certaines actrices comme Mylène Jampanoi ont par ailleurs démarré dans des sous-productions, quand elles commencent elles doivent manger ...
Il y en a d'autres.


Hors ligne le mag cinema

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 82
Re : Julie Gayet
« Réponse #8 le: janvier 16, 2014, 06:48:49 am »
Photos que Le Mag Cinéma a prises de Julie Gayet dans différents événements cinématographiques :

Au festival du film britannique de Dinard :



Au festival de Cannes, à la maison des scénaristes :

















Crédit photo : Mag cinéma
« Modifié: janvier 16, 2014, 06:50:45 am par le mag cinema »

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Julie Gayet
« Réponse #9 le: janvier 16, 2014, 02:06:17 pm »
Julie Gayet devant le cinéma l'Arvor (Rennes), en pause clope avant la présentation de L'Art de séduire.


Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : Julie Gayet
« Réponse #10 le: janvier 17, 2014, 06:35:53 pm »
La question mérite quand même d'être posée : parlerai-t-on autant de Julie Gayet sur un forum cinéma si elle ne faisait pas la une de la presse people ?

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Re : Julie Gayet
« Réponse #11 le: janvier 17, 2014, 07:43:37 pm »
La question mérite quand même d'être posée : parlerai-t-on autant de Julie Gayet sur un forum cinéma si elle ne faisait pas la une de la presse people ?

Non, c'est certain.
Par contre oui le Mag Cinéma le ferait parce qu'on la croise tout le temps, elle est de tous les festivals, elle se bouge pas mal pour produire des films qui ne peuvent plus guère se produire.
D'ailleurs elle avait produit un film, Bonzaï, un film chilien, que l'on a pas aimé mais la démarche est louable. Car la production étant ce qu'elle est au chili le film n'aurait pas existé sans elle.
Même démarche louable pour La maison des scénaristes.
Elle était aussi venue présenter un film fait avec des bout de ficelle mais qui était génial (justement du fait qu'on  ne voyait pas que c'était un film avec peu de moyens et c'était tout le talent du réal) : L'art de séduire.
Elle a aussi produit 8 fois debout, un film qui ne serait pas sorti autrement.
Parce qu'autant les films d'auteurs avaient pignon sur rue dans les années 90, autant maintenant, avec le fait que les télés financent des films bankable et consensuel, Doillon ne peut plus faire de films (ou il rame beaucoup !) et B.Jacquot est contraint de se faire produire par Europacorp (par Luc Besson donc, qui a, à mon grand étonnement, l'altuisme et l'ouverture d'esprit de le faire).

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Julie Gayet
« Réponse #12 le: février 09, 2014, 03:56:52 am »
Je faisais un tour pour voir si un topic Di Caprio avait été posté (la réponse est non)
et...
Je vois que ce topic a fait 119 vues !!!!! :o
Bon les photos qu'on a prise d'elle n'auront pas été postées en vain.
Mais quand même plus de vues que Adjani ou le topic Pacino/De Niro, c'est... étonnant.  ::) :-[
Bon ben si c'est comme ça on va faire un topic "le seul et unique film de Soral" ou "Dieudonné, ce grand réalisateur iranien" et on va faire plein de vues (histoire de surfer hein)... :D
Bon ben je profite de nourrir ce topic :
Oui Julie Gayet est très bien dans le film de Tavernier pour lequel elle est nommée aux Césars (mais elle était très bien dans d'autres films comme Un baiser s'il vous plaît ou L'art de séduire !!!)
Oui, Poolvorde résume bien la "situation" dans sa globalité et Gayet est quelqu'un de très gentil -pour ce que je la connais, en tout cas  ::)

Benoît Poelvoorde s'inquiète pour la carrière de Julie Gayet
« Modifié: février 09, 2014, 04:10:54 am par Gilda »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19