Auteur Sujet: L'AMOUR EST UN CRIME PARFAIT  (Lu 19918 fois)

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
L'AMOUR EST UN CRIME PARFAIT
« le: janvier 20, 2014, 04:43:04 am »


Je l'ai vu. La bande-annonce faisait très envie (j'aime bien Maïwenn et Sarah Forestier + l'atmosphère du film avait l'air intrigante).
Je ne sais pas si ce fillm me marquera longtemps, il n'est pas parfait, mais il vaut vraiment le coup d'être vu -et vaut donc sa place ciné- ne serait-ce que pour la dernière demie-heure et pour l'intrigue dont certaines réponses vous laissent sur votre faim et vous donnent envie de plonger dans le bouquin de Djian (Incidences) dont il est tiré.



Hors ligne Gilles Eusebe

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 97
Re : L'AMOUR EST UN CRIME PARFAIT
« Réponse #1 le: janvier 20, 2014, 04:20:17 pm »
Tenu et Tendu serais-je tenté de dire. Le titre a du donner lieu à un débat. Il porte un sens, peut être même LE sens. Car l'un des intérêts premiers de ce policier français réside dans son mystère entretenu, dans ce qu'il suggère mais ne dit pas, dans ce qu'il laisse ouvert. Certes L'Amour est un crime parfait peut rappeler un essai récent : Poupoupidou dans son ambiance hivernale, ou bien peut s'inscrire dans une lignée que n'aurait pas nécessairement renié Chabrol. Le titre peut également faire penser au dernier Corneau, un crime parfait.

Le spectacle est intéressant, intriguant, les questions que l'on est amené à se poser évoluent au fur et à mesure que le film avance ses pions, avec une parcimonie judicieuse. Du qui, on passe au pourquoi, du pourquoi on revient au qui, voire au comment. Le récit nous a volontairement égaré, diverti, dressant au passage quelques intrigants (toujours) portraits d'intrigants. La direction d'acteur est au haut niveau.

Si l'on devait conclure par une référence poussive à Giono, par une extrapolation manifeste, la littérature n'est visiblement pas un divertissement suffisant, l'amour lui même n'est pas suffisant, le crime divertit bien davantage le roi et sa sœur.



 


Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : L'AMOUR EST UN CRIME PARFAIT
« Réponse #2 le: janvier 20, 2014, 06:25:16 pm »
Le dernier Corneau s'appelait Crime d'amour.



Mais l'ambition de Corneau était de montrer le crime parfait.
« Modifié: janvier 20, 2014, 06:27:44 pm par Gilda »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19