Auteur Sujet: LEOS CARAX  (Lu 25138 fois)

Hors ligne Gilles Eusebe

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 97
LEOS CARAX
« le: janvier 03, 2014, 04:03:29 am »


FILMOGRAPHIE :

1984 : Boy Meets Girl
1986 : Mauvais Sang
1991 : Les Amants du Pont-Neuf
1999 : Pola X
2008 : Tokyo ! (segment merde)
2012 : Holy Motors


Léos Carax
[pdf]http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Livre&bookcmd=download&collection_id=d084ab0d826a0df9&writer=rl&return_to=Leos+Carax[/pdf]
 :o
« Modifié: janvier 16, 2014, 06:19:19 am par le mag cinema »



Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : LEOS CARAX
« Réponse #1 le: février 17, 2014, 03:24:31 am »
Deux ou 3 choses que je sais de lui (oui j'ai potassé le dossier  :P ) J'ai même largement contribué à sa page wikipédia.

- Il fils de journalistes, et pas n'importe lesquels : Il est le fils de la journaliste américaine et critique de cinéma, Joan Dupont (International Herald Tribune) et du journaliste scientifique français Georges Dupont.
- Il ne s'appelle pas du tout Leos Carax mais Alex Dupont.
- Il a des chiens renouvellable : il a toujours un chien avec lui, puis quand le chien meurt un de ses rejetons, un peu comme yves saint laurent quoi. Ses chiens sont autorisés partout même dans les salles de cinéma.

- Il est toujours triste.  :-\ Un peu le négatif de Cyril Hanouna quoi.
- Il ne donne jamais d'interview, il ne veut pas être filmé etc. Quelques grands veinards ont pu l'interviewer par mail.
- Il a écrit la chanson "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni
- Asia Argento a écrit ses choses très compromettantes sur lui dans Je t'aime Kirk, son recueil de nouvelles (2 nouvelles lui sont consacrées mais pas sous son vrai nom mais tout le reste colle).
- Il fume ses clopes dans les salles de cinéma et ne retire jamais ses lunettes de soleil et de vue même en regardant un film
- Il s'habille toujours pareil en toute circonstances
- en dépit de son tabagisme aggravé, il a une propension à devenir de plus en plus beau (ou de moins en moins moche, ça dépend du point de vue) avec l'âge...  ::)
- On le prend souvent pour un SDF alors qu'il est à l'aise financièrement
- Il trouve tout les autres cinéastes en vie nuls sauf son maître à penser Godard -qu'il imite inconsiemment.
- il est sorti avec :

Juliette Binoche (téma le chien toujours présent) :



La très belle et regrettée Katia Golubeva (à gauche sur la photo) :



Carla Bruni (en même temps qui n'est pas sort nan j'ai rien dit  :D ) :



Et l'Asia Argento de cette période (qu'il n'a, soit dit en passant, pas très bien traitée, lire le livre d'Asia Argento ) :



Actuellement, selon le Gang des Groupies de Leos Carax il serait avec un jeune femme vingtenaire qui ressemblerait beaucoup à "Binoche jeune mais en fade" -je cite- :




« Modifié: février 17, 2014, 03:28:28 am par le mag cinema »

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : LEOS CARAX
« Réponse #2 le: mai 01, 2014, 04:35:38 pm »
Sur ciné club, pour les chanceux qui l'ont, il y a un cycle Carax. :)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19