Site icon Le Mag Cinéma

Recherche figurant.e.s pour le tournage du prochain film de Christophe Honoré à Rennes

Pour le tournage du prochain long métrage de Christophe Honoré, intitulé Mariage au goût d’orange, la production recherche des figurant.e.s ayant entre 20 et 60 ans. Un projet produit par Les Films Pelléas avec le soutien de Bretagne Cinéma (aide financière de la Région Bretagne en partenariat avec le CNC et accompagnement personnalisé de l’Accueil des tournages).

Synopsis : La fratrie Puig comprend sept enfants. Et c’est aujourd’hui qu’on marie le petit dernier : Jacques. Nous sommes en mars 1978 dans une église d’un faubourg de Nantes. Le père n’assiste pas aux noces, il a été banni de la famille. Jacques épouse Martine, une jeune femme qui habite le même quartier que lui. Entre eux deux, c’est un mariage d’amour. Mais est-ce que l’amour peut sauver des blessures de l’enfance ?

Profils recherchés, résidant de préférence à Rennes ou dans les communes limitrophes :

Attention, l’action du film se situe en 1978 : PAS de cheveux colorés, de coupes trop modernes, ni de piercing.
La participation au tournage implique une session obligatoire d’essayage des costumes.

Informations complémentaires :
Le tournage aura lieu à Rennes entre le 2 Février et le 13 février 2026 :

Les essayages (obligatoires) auront lieu entre le 26 janvier et le 6 février 2026.
Habiter à proximité du tournage est un plus. La production ne prendra pas en charge les transports.
La rémunération sera conforme au minimum syndical de la convention collective de la production cinématographique.

Si vous êtes intéressé.e, disponible sur la période de tournage et des essayages et que pouvez correspondre à l’un des profils recherchés, merci d’envoyer un mail DES QUE POSSIBLE à l’adresse suivante mariageorange@gmail.com en précisant « FIGURATION RENNES » dans l’objet du mail et en intégrant les éléments suivants :

N.B. : il est inutile de mettre 10 photos ou vidéos, cela charge inutilement les boîtes mail. Seules les personnes présélectionnées seront contactées.

Quitter la version mobile