L’immense acteur est venu en aide à l’un de ses amis qui s’est retrouvé brusquement sans travail.
Comme le rapporte le Parisien, « Gégé » a volé à la rescousse d’un dénommé Romuald Magny, commerçant dans le 6ème arrondissement de Paris, celui-là même où le père de Julie, Roxane, Guillaume et Jean possède un hôtel particulier dont il a hâte de se débarrasser.
Alors marchand de journaux, l’homme en question se retrouve du jour au lendemain dans une situation catastrophique : « Quand le propriétaire a disparu, que je n’ai plus eu de travail, j’étais au fond du trou (…) Impossible de vendre l’affaire, impossible de gagner ma vie » raconte-t-il au Parisien. Avant d’expliquer qu’il élève seul ses deux filles depuis le décès de sa femme.
Heureusement, après avoir tissé des liens solides avec Gérard Depardieu, il a pu compter sur lui pour le sortir de cette impasse : « Il me voyait démoli, il savait que mon métier initial, c’est la coiffure … Il m’a dit, ‘t’inquiète pas, trouve-toi un local et appelle-moi' »
Ainsi, il y a plus d’un an, Romuald trouvait l’endroit idéal et s’y installait grâce au chéquier du désormais citoyen russe.
Si ce samedi soir, une pendaison de crémaillère avait lieu au salon, Depardieu n’y est pas allé. Et pour cause : le matin même, il avait déjà rendu visite à son ami et lui avait dit ô combien tout cela était « parfait ». Contacté par Le Parisien, le bon vivant de 65 ans a lâché en guise d’explications : « C’est comme ça. Romuald c’est un ami, alors à quoi ça sert si on n’aide pas les amis ? »