Auteur Sujet: Les mauvais remakes  (Lu 39901 fois)

Hors ligne mrbidon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Mon blog
Les mauvais remakes
« le: janvier 10, 2014, 10:02:22 pm »
Une excellente vidéo pour introduire le sujet, pour ceux qui ne connaissent pas le fossoyeur :
LE FOSSOYEUR DE FILMS - Les mauvais remakes

En tout cas, cette vidéo m'a motivé pour voir les films de Kurosawa.

Je pense que le plus mauvais remake de tout les temps, non mentionné dans cette vidéo est le film non officiel "Turkish Star Wars", j'ai eu l'occasion la chance de le voir au cinéma lors d'une des sessions de l'absurde séances à Nantes.

The epic training scene from Turkish star wars.

Y-a-t-il d'autres amateurs de remake de série B dans la salle ?
« Modifié: janvier 11, 2014, 10:46:26 am par mrbidon »



Hors ligne le mag cinema

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 82
Re : Les mauvais remakes
« Réponse #1 le: janvier 11, 2014, 12:17:29 am »
A bout de souffle US (avec Richard Gere et Valérie Kaprisky) est une horreur aussi. Mais pas du level du remake que tu as posté !



from "Breathless" (1983)...hot summer afternoon scene

Et quel besoin d'adapter ce film de Godard dont l'intérêt était non pas l'histoire mais la façon "révolutionnaire" dont il était réalisé ?

Bref, c'est dégeulasse

Qu'est-ce que c'est degueulasse?
« Modifié: janvier 11, 2014, 03:06:07 am par le mag cinema »

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Les mauvais remakes
« Réponse #2 le: janvier 12, 2014, 09:59:02 pm »
Le remake de l'horreur aussi, c'est celui d'Anthony Zimmer. L'un de mes films préférés. Donc parfait à mes yeux et dont un remake était parfaitement inutile.
Sophie Marceau y campe l'un de ses meilleurs rôles, elle est parfaite en femme fatale et Yvan Attal fait l'une de ses meilleurs performance -sinon la meilleure.
 
Or le remake à Venise avec Johnny Deep et Angelina Jolie est un pur navet kitch qui, au lieu de reprendre tous les bons côté d'Anthony Zimmer, les transforme pour faire un truc totalement débile, affligeant et consternant.

Tout ça pour ça.



Hors ligne Rogue Hellsin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : Les mauvais remakes
« Réponse #3 le: février 27, 2014, 04:21:24 pm »
Ben à peu près toutes les adaptations américaines, non ? "Mirrors", "Quarantine", "Diner for schmuks" etc... Tiens d'ailleurs, pour ce dernier, ils ont bossé plus de dix ans sur l'adaptation...ouais...ben quand on vois le résultat, on se dit que ces 10 ans fichtrement bien investi. Et on aurai pu penser qu'ils auraient compris que c'était pas nécessaire; mais non, ils nous refont la même avec "Bienvenu chez les Ch'tis". Ho faut pas s'inquiéter on a encore 5-6 ans avant qu'il sorte celui-là.

Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : Les mauvais remakes
« Réponse #4 le: février 28, 2014, 07:21:28 pm »
Le plus mauvais remake que j'ai vu : "Vanilla Sky". Une seule bonne idée, le ciel vanille de la dernière séquence du film qui reproduit celui du tableau, une idée qu'on ne trouve pas dans l'original, "Ouvre les yeux". Il faut dire que le titre n'est pas le même non plus.

Hors ligne Rogue Hellsin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : Les mauvais remakes
« Réponse #5 le: mars 01, 2014, 12:56:12 am »
Mea Culpa ! J'ai été trop médisant. J'ai oublier que chaque règle avait son exception.
       

Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : Les mauvais remakes
« Réponse #6 le: mars 01, 2014, 09:39:59 am »
"Garde à vue" est l'un de mes films français préférés. J'ignorais qu'on en avait tourné un remake. Mon inculture cinématographique fait peine à voir, je sais, mais depuis bientôt 30 ans que je bosse dans la profession, je ne vais plus au cinéma... (euh, non, ça c'est pas une bonne excuse).

Hors ligne Rogue Hellsin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : Les mauvais remakes
« Réponse #7 le: mars 01, 2014, 12:11:16 pm »
Ah non ! C'est clair que c'est pas une excuse. Parce que moi aussi je suis dans la profession et je continue largement à me bouffer des films. Bon, cela dit, se rendre au cinéma, le rythme à largement baissé mais pour compenser y a l'achat de dvd et le "yohohohoho". Enfin je vais pas m'attarder là-dessus. Au pire je ferais un post dans la rubrique "Présentation".

Pour en revenir au sujet, je c'est pas si c'est un mauvais remake, mais je viens d'apprendre que Spike Lee à récemment réalisé l'adaptation US de "Old Boy" avec Josh Brolin, Samuel L. Jackson et Sharlto Copley. Quelqu'un l'as vue ? Je me demande bien ce que peut donner l'adaptation d'une adaptation  ???

Hors ligne le mag cinema

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 82
Re : Les mauvais remakes
« Réponse #8 le: mars 01, 2014, 02:42:49 pm »
Pour Old Bob vu mais j'ai vu des images dans la presse ou sur le web. Ca fait longtemps, hélas, que Spike Lee ne fait plus de bons films.  :-\

Tu cites le remake de Garde à vue mais le seul problème c'est que, si on a vu l'un ou l'autre, quand on voit le deuxième on connait déjà la fin.  ;)

J'ai pas vu le remake de Ring, mais c'est triste quand il y en a qui me parlent du "Cercle", le remake US, en disant que c'est génial et qu'ils ne connaissent pas du tout l'original.
Bref, les remake, c'est voleur et arrogant : 1) Tout est piqué au film original 2) mais ceux qui font les remake (les américains principalement) pensent que l'original n'est pas assez bien pour le public qu'ils visent. :(

Faudra que je réfléchisse aux remakes corrects que j'ai vus (ça existe quand même hein)...

sinon, à Pat Monkey : d'accord avec toi pour Vanilla Sky. C'est débile. En plus ils ont l'arrogance de prendre la même actrice (Pénélope Cruz).

Hors ligne Rogue Hellsin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : Les mauvais remakes
« Réponse #9 le: mars 01, 2014, 08:31:38 pm »
*Old boy*
Mais bon les remakes, évidemment qui si t'en vois tu connais la fin de l'autre. C'est pas spécialement sur "Garde à vue"/"Suspicion" ce cas là. Et puis même si tu sais que tu va voir un remake d'un film que t'as déjà vue, c'est pas forcément la fin qui t'intéresse hein ? Je veux dire, quand tu regardes "Titanic", tu te doutes bien de la fin et pourtant tu regardes.

Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : Re : Les mauvais remakes
« Réponse #10 le: mars 02, 2014, 10:00:42 am »
sinon, à Pat Monkey : d'accord avec toi pour Vanilla Sky. C'est débile. En plus ils ont l'arrogance de prendre la même actrice (Pénélope Cruz).

... et de gommer ce qui faisait l'originalité de son personnage : le mime, hautement symbolique puisque le visage grimé du mime renvoie au masque que porte le héros.

... dont l'activité professionnelle se situe maintenant dans l'univers de la presse people.

On a touché le fond.

Pour être honnête, j'ai commencé à zapper le film au bout d'une demi-heure estimant que j'en avais vu assez. De chapitre en chapitre, j'ai fini par aller directement à la dernière séquence pour voir si la fin était la même.
« Modifié: mars 02, 2014, 10:30:44 am par Pat Monkey »

Hors ligne Gilles Eusebe

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 97
Re : Les mauvais remakes
« Réponse #11 le: mars 08, 2014, 12:40:12 pm »
Pour Old Boy vu mais j'ai vu des images dans la presse ou sur le web. Ca fait longtemps, hélas, que Spike Lee ne fait plus de bons films.  :-\

La bande annonce est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=Lb7_mI87isk#

Mais qu'est-il arrivé du talent de Spike Lee ?

Son cas est pire encore que celui de Kassovitz ... Le gars, il s'affirme, il confirme, il propose, il parle de ce qu'il connait (la communauté urbaine New-Yorkaise), avec un sens chorégraphique et du rythme évident, avec un sens de l'observation qui l'est tout autant, et puis ... il devient un commerçant de très mauvais films tout plus mauvais les uns que les autres ... La reconnaissance, le succès l'ont totalement tué.

 

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Re : Les mauvais remakes
« Réponse #12 le: mars 12, 2014, 03:43:42 am »
Pour Old Boy vu mais j'ai vu des images dans la presse ou sur le web. Ca fait longtemps, hélas, que Spike Lee ne fait plus de bons films.  :-\

La bande annonce est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=Lb7_mI87isk#

Mais qu'est-il arrivé du talent de Spike Lee ?

Son cas est pire encore que celui de Kassovitz ... Le gars, il s'affirme, il confirme, il propose, il parle de ce qu'il connait (la communauté urbaine New-Yorkaise), avec un sens chorégraphique et du rythme évident, avec un sens de l'observation qui l'est tout autant, et puis ... il devient un commerçant de très mauvais films tout plus mauvais les uns que les autres ... La reconnaissance, le succès l'ont totalement tué.

Tiens je me demandais qui, mis à part Argento ou ferrara, pouvait avoir fait d'aussi bons films pour en avoir fait d'aussi nuls après, et bien Spike Lee pourrait s'ajouter à cette liste... Quoique, il n'a jamais fait d'aussi bons films que les bons Argento ou Ferrara, qui ont fait des chefs d'aouvre, et surtout il n'a quand même pas fait d'aussi gros nanards qu'Argento et Ferrara -pour l'instant. :P

Hors ligne Rogue Hellsin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : Les mauvais remakes
« Réponse #13 le: mars 12, 2014, 11:35:07 am »
Tu dis ça parce qu'il est black ?  ???

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Re : Les mauvais remakes
« Réponse #14 le: mars 13, 2014, 02:21:17 am »
Tu dis ça parce qu'il est black ?  ???

C'est quoi le rapport ?  ???

Ça fait des années que j'essaie de trouver de si grands écarts au niveau ciné que Ferrara ou Argento.
On m'a proposé Scorcese mais je n'ai jamais trouvé que Scorcese faisait de bons films (dans ma subjectivité). J'aime très vite fait Taxi driver et... c'est tout. Scorsese a fait des mauvais film mais pas des nanards. Et franchement Spike Lee n'a pas fait des nanards comme les derniers Ferrara (son film sur la fin du monde) ou l'atroce Dracula 3 D que j'ai vu à Cannes... Spike Lee n'est pas tombé dans ces bas-fonds. Pour ses bons films, j'aime bien "Nona Darling n'en fait qu'à sa tête", "Jungle fever", "Do the right thing" mais aucun de ses films ne figurent dans mes films préférés ou dans des films que j'ai revu 100 000 fois. Mais il est mieux que Scorsese -pour moi, s'entend, car y'a plein de gens qui trouvent Scorsese génial...
Ca fait des années que je cherche des cinéastes qui aient fait de très bons films, puis qui sont tombés dans les immondes nanards de la honte -où ils ne font rien d'autres que des nanards sans le vouloir.
Et je n'ai toujours pas trouvé d'autres cinéastes que ces 2 là dans le genre.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19