J'ai pas été embarrassé une seule seconde
"La dernière maison sur la gauche" est le premier film de Wes Craven en 1972. Le remake est de 2009, signé par Dennis Illiadis. Et c'est belle et bien un rape & revenge.
"I spit on your grave/Day of the woman" n'as rien à voir avec "J'irai cracher sur vos tombes". ATTENTION ce qui suit va être compliqué; l'activation des neurones est fortement recommandée
"J'irai cracher sur vos tombes" est un livre
de Boris Vian qu'il fait publié
sous le pseudonyme de Vernon Sullivan; Vian
se faisant passer pour le traducteur de Sullivan. Le roman est adapté par Michel Gast et Christian Marquand au cinéma en 1959. Cette oeuvre raconte l'histoire de Lee, un métis afro-américain, qui cherche à venger la mort de son frère lynché car il aimait une femme blanche.
"Day of the woman" aussi connu comme (a.k.a) "I spit on your grave" (ou bien en français: "Œil pour œil") est un film de Meir Zarchi sorti en 1978. Il raconte l'agression sexuelle d'une jeune écrivaine new-yorkaise et la vengeance de celle-ci sur ses quatre agresseurs. En 2010, Steven R. Monroe fait un remake qui cette fois s'appelle juste "I spit on your grave" (non mais c'est vrai quoi !!! Faut arrêter de donner pleins de titre au même film tout de même !!). Il y a une suite en 2013 signé par le même monsieur mais qui n'est toujours pas sortie en France. A savoir que "Savage Vengeance" est la suite de "Day of the woman" (1978).
Enfin, un autre film notable de rape & revenge: "Carnage" de Bill Leslie, 1985.