Auteur Sujet: LE CINEMA D'ANIMATION JAPONAIS  (Lu 24253 fois)

Hors ligne Gilles Eusebe

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 97
LE CINEMA D'ANIMATION JAPONAIS
« le: avril 25, 2014, 03:36:42 pm »
Bon on va laisser les experts parler, mais avez-vous noter qu'à la quinzaine des réalisateurs sera projeté le nouveau film (Le Conte de la Princesse Kaguya) du réalisateur  Isao Takahata à qui l'on doit le magnifique Tombeau des lucioles ?

Alors que Miyazaki annonce avoir tourné la page, n'est-ce pas une bonne nouvelle ?
« Modifié: avril 25, 2014, 03:42:23 pm par Gilles Eusebe »



Hors ligne Rogue Hellsin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : LE CINEMA D'ANIMATION JAPONAIS
« Réponse #1 le: avril 29, 2014, 12:41:43 am »
Je n'étais pas au courant et c'est plutôt une bonne nouvelle...surtout pour les japonais en fait. Parce que du côté où le soleil se couche, à part Miyazaki, c'est pas un genre tellement connu et reconnu. Alors qu'il y a certains films qui méritent tout de même le détour. Après c'est pas facile de trier, d'autant plus si on prend les animes (séries). Là il y a masse.

Je pourrai aller voir sur wikipédia mais j'ai la flemme. La princesse Kaguya, c'est pas cette histoire avec une tortue et une princesse dans un palai sous-marin avec une boîte que si tu l'ouvres tu deviens vieux. Ouais, désolé, c'est décousu mais je dis ça par rapport à de vagues souvenirs que j'ai dû me faire en regardant nonchalamment un animé.

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : LE CINEMA D'ANIMATION JAPONAIS
« Réponse #2 le: mai 01, 2014, 04:43:49 pm »
Oua, ce serait cool d'avoir une petite photo ou une affiche -je ne vois pas du tout ce que c'est. 'Faut dire que j'ai arrêté d'en regarder à 11 ans et qu'après j'ai du voir quand même 2 Misyaki, Shrek 1 et 2, Le chat potté, et la Reine des neiges parce que j'étais contrainte et forcé (oui avec un flingue sur la tempe et tout).

Hors ligne Gilles Eusebe

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 97
Re : LE CINEMA D'ANIMATION JAPONAIS
« Réponse #3 le: mai 02, 2014, 12:27:46 pm »
Pour le tombeau des lucioles, assurément l'un des films d'animation les plus émouvants qui soit voici l'affiche


la bande annonce
Le Tombeau des lucioles-Bande Annonce

un extrait d'un film non animé
Le tombeau des lucioles 2005 extrait

et oops la version intégrale sur youtube ...
Le tombeau des lucioles


Pour Le Conte de la Princesse Kaguya
voici l'affiche


une bande annonce japonaise
Bande-Annonce Kaguya Hime no Monogatari (L'Histoire de la Princesse de la Lune) GHIBLI

et internationale
The Tale of Princess Kaguya Official Extended Trailer (2013) - Studio Ghibli Film HD

« Modifié: mai 02, 2014, 12:29:30 pm par Gilles Eusebe »

Hors ligne Gilles Eusebe

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 97
Re : LE CINEMA D'ANIMATION JAPONAIS
« Réponse #4 le: mai 11, 2014, 10:47:29 am »
Et certains voudraient qu'Akira deviennent un film ...
Akira Project - Live Action Trailer

Hors ligne Rogue Hellsin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : LE CINEMA D'ANIMATION JAPONAIS
« Réponse #5 le: mai 12, 2014, 04:22:35 am »
Ouais enfin... Akira c'est de la bonne grosse arlésienne tout comme Ghost in the shell d'ailleurs. Ca fait déjà des années qu'Hollywood à plus ou moins commencer le projet d'un live action et qu'il n'y a toujours pas plus d'info là-dessus depuis. Il me semble qu'aux alentours de 2010, une rumeur circulait sur la rentrée dans le casting de DiCaprio. Peu de temps après Avatar, j'avais même entendu dire que James Cameron allait réaliser l'adaptation de Ghost in the shell en mo-cap. Beaucoup de spéculations en gros !
Il serai bon de préciser que la vidéo que tu nous montres, Gilles, est en fait un fan film et n'as rien d'"officiel"; même si, faut l'avouer, ça déboîte et que ça a un look pro. En même temps, ils ont des pro ^^. Par exemple l'acteur principal, et aussi le producteur, est Osric Chau. Pas une célébrité bankable non plus, mais il possède un rôle récurrent dans Supernatural quand même.
Par contre, une chose qui me turlupine. Je veux bien croire que Deus Ex: Human Revolution à été le gros impact récent dans l'univers de la sf/cyberpunk; mais c'est vraiment nécessaire de mettre la musique Icarus à chaque fois que l'on fait un truc de sf ?

Hors ligne Rogue Hellsin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
Re : Re : LE CINEMA D'ANIMATION JAPONAIS
« Réponse #6 le: septembre 29, 2014, 06:39:31 pm »
Je pourrai aller voir sur wikipédia mais j'ai la flemme. La princesse Kaguya, c'est pas cette histoire avec une tortue et une princesse dans un palai sous-marin avec une boîte que si tu l'ouvres tu deviens vieux. Ouais, désolé, c'est décousu mais je dis ça par rapport à de vagues souvenirs que j'ai dû me faire en regardant nonchalamment un animé.

Aujourd'hui, je suis tombé sur un animé qui parlait de vieux conte japonais dont je cite plus haut. J'ai tout mélangé ^^. La princesse Kaguya est un conte où un vieux paysan trouve dans une écorce de roseau un tout petit bébé illuminé comme l'or. Cette dernière vient en fait de la lune ce qui explique sa grande beauté. Le paysan l'as recueil et, avec sa femme, l'élève. Mais la rumeur d'une fille à la beauté incroyable se répand à travers tout le japon. C'est alors que 4 princes viennent lui faire une demande en mariage. La princesse leur lance un défi impossible à réaliser afin qu'ils puissent obtenir ce qu'ils désirent. Seulement un survis en abandonnant sa quête. Plus tard, l'Empereur souhaite rencontrer cette fille; suite à cela se lie une profonde amitié entre les deux personnages. Mais Kaguya devient nostalgique car il est temps pour elle de retourner sur la lune. Elle est alors triste d'abandonner ses parents et ses amis, mais aussi joyeuse de retourner parmi les siens. Elle donne une potion d'immortalité à l'Empereur avant de partir. Toutefois, ne pouvant se résigner à vivre éternellement sans revoir la princesse, il refuse et ordonne ainsi à son armé d'atteindre l'endroit le plus proche du ciel afin d'y écrire une lettre de réponse et de la brûler ainsi que la potion d'immortalité dasn l'espoir que le message parvienne a Kaguya. La légende dit que "immortalité" se dit "fuji", c'est alors ainsi qu'est né le mont fuji. De plus, en kanji, un des alphabets nippons, "mont fuji" peut se traduire littéralement par "la montagne remplit de guerrier".

L'autre conte dont je parlais est celui d'Urashima Taro, un pêcheur qui sauva un jour une tortue. Le lendemain, une immense tortue vint le voir pour lui annoncer que la tortue qui l'avait sauvée la veille était la fille du roi de l'océan. Et ce dernier cherche à le récompenser en l'invitant dans son palais sous-marin, le Ryugu-jo. Il rencontre à nouveau la princesse qui, cette fois, à forme humaine et passe ainsi plusieurs jours en sa compagnie. Mais ayant le mal du pays, Urashima demande a retourner chez lui. C'est alors que la princesse lui offre, pour son départ, une petite boîte en lui interdisant de l'ouvrir. De retour sur terre, le pêcheur apprend que plus de 700 ans se sont écoulés. Déprimé, il retourne sur la plage et ouvre la boîte. Une fumée s'en échappe qui le fait vieillir. La boîte contenait toutes les années d'Urashima.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19