Auteur Sujet: QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?  (Lu 61111 fois)

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« le: janvier 29, 2014, 01:31:36 pm »
Pour ma part :

Isabelle Adjani ♥♥♥



Béatrice Dalle



Ludivine Sagnier



Virginie Ledoyen :




Vanessa Paradis au début de sa carrière ciné (Noces blanches, Elisa) :



Brigitte Bardot :



Rita Hayworth :




Claudia Cardinale :



Eva Mendes :



Jennifer Lopez (quand elle faisait de bons films).



Et en mecs euh...  ::)
Objectivement Gérard Depardieu (que je situe au dessus de Robert De Niro et de tous).
Mickey Rourke (mais depuis qu'il a perdu son instrument de travail c'est dur et ça fait de la peine à voir)...
Mais mon coeur va à Roschdy Zem et un peu à Melvil Poupaud. :-*
J'aime bien Ryan Gosling mais depuis que tout le monde le connaît (Drive) c'est moins marrant. :-\

Et les actrices m'intéressent beaucoup plus que les acteurs. Aucun d'autres eux ne me ferait aller voir leur film systématiquement sauf Roschdy Zem.  :-*



Les actrices qui me font aller voir tous leurs films, les bankables sépcial Gilda : Dalle, Adjani (mais je crois que je vais arrêter), Sagnier, Ledoyen... et même Lopez. Mendes aussi, mais je n'irais pas regarder Fast and furious pour elle, faut pas déconner.

Vanessa Paradis... finalement quand j'y pense, je vais voir ses films même maintenant, mais si je les rate ce n'est pas la fin du monde.
Ca fait un moment qu'elle fait des choix très discutables et elle ne joue plus aussi bien qu'avant.  :-\
« Modifié: février 02, 2014, 05:54:47 am par le mag cinema »



Hors ligne Gilles Eusebe

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 97
Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #1 le: janvier 29, 2014, 04:54:29 pm »
Question difficile pour moi, tant je m'intéresse aux réalisateurs, aux films avant de m'intéresser aux acteurs/actrices en soi ... Certes le jeu est important; un mauvais jeu peut tout gâcher, mais une direction d'acteur est affaire du metteur en scène également ...

Pour elles, j'apprécie le fond (le jeu) et la forme (l'image); donc je citerais les 2 Isabelle françaises en premier, Huppert et Adjani.
Karine Viard joue très correctement.
Et puis il y a les icônes, pour certains films, alors dans cette catégorie je mettrais Anna Karina, Jean Seberg, Emmanuelle Riva, Delphine Seyrig, Béatrice Dalle, Charlotte Rampling
Je ne suis pas indifférents aux grandes icones, hollywoodienne ou non, mais ne verse pas dans la fascination.

Coté acteurs, Patrick Dewaere, Jean-Pierre Léaud, Pierre Richard, Belmondo, Depardieu, Cluzet, Yves Montand, Magimel, L. Ventura, JP Marielle, J, Rochefort, P. Noiret, D. Auteuil, John Turturro, Harvey Keitel, Tim Roth, Mickey Rourke, Michael Lonsdale, Maurice Rosnay, Jean-Louis Trintignant, M. Amalric, Jared Lehto, Keanu Reeves, Channing Tatum, M. Fassbender,  ont mon estime pour des raisons très différentes, très souvent en lien avec leur filmographie ...

J'ai bien conscience de faire ressortir principalement des acteurs français et/ou passés de mode ... bah désolé, je ne suis pas encore fan de Pierre Niney (qui joue objectivement très bien), je ne suis pas fan du fils à son Garel de papa, je ne suis pas fan de Ryan Gosling, De Brave Type ou de Léonardo Di Carpaccio; pas plus que de Robert 2 Litro ou S. Stallone pour ces messieurs ... Pour mesdames, S. Bullock, N. Kidman, D. Moore, Léa Seydoux en soi ne suffisent pas à ce que je m'intéresse à un film ...






Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #2 le: février 02, 2014, 05:32:58 am »
Question difficile pour moi, tant je m'intéresse aux réalisateurs, aux films avant de m'intéresser aux acteurs/actrices en soi ... Certes le jeu est important; un mauvais jeu peut tout gâcher, mais une direction d'acteur est affaire du metteur en scène également ...

Pour elles, j'apprécie le fond (le jeu) et la forme (l'image); donc je citerais les 2 Isabelle françaises en premier, Huppert et Adjani.
Karine Viard joue très correctement.
Et puis il y a les icônes, pour certains films, alors dans cette catégorie je mettrais Anna Karina, Jean Seberg, Emmanuelle Riva, Delphine Seyrig, Béatrice Dalle, Charlotte Rampling
Je ne suis pas indifférents aux grandes icones, hollywoodienne ou non, mais ne verse pas dans la fascination.

Coté acteurs, Patrick Dewaere, Jean-Pierre Léaud, Pierre Richard, Belmondo, Depardieu, Cluzet, Yves Montand, Magimel, L. Ventura, JP Marielle, J, Rochefort, P. Noiret, D. Auteuil, John Turturro, Harvey Keitel, Tim Roth, Mickey Rourke, Michael Lonsdale, Maurice Rosnay, Jean-Louis Trintignant, M. Amalric, Jared Lehto, Keanu Reeves, Channing Tatum, M. Fassbender,  ont mon estime pour des raisons très différentes, très souvent en lien avec leur filmographie ...

J'ai bien conscience de faire ressortir principalement des acteurs français et/ou passés de mode ... bah désolé, je ne suis pas encore fan de Pierre Niney (qui joue objectivement très bien), je ne suis pas fan du fils à son Garel de papa, je ne suis pas fan de Ryan Gosling, De Brave Type ou de Léonardo Di Carpaccio; pas plus que de Robert 2 Litro ou S. Stallone pour ces messieurs ... Pour mesdames, S. Bullock, N. Kidman, D. Moore, Léa Seydoux en soi ne suffisent pas à ce que je m'intéresse à un film ...

Tu m'étonnes pour Béatrice Dalle... !!!! :o Je ne savais pas.
Karine Viard c'est depuis que tu l'as vue en vrai ? ;)
Par contre je croyais que tu aimais bien Naomi Watts...

Moi je ne suis pas fan de Garrel fils (enfin pas au point de d'autres filles). Quand j'y pense c'est le successeur/équivalent de Melvil Poupaud -genre brun intello beau brun frisé torturé.

Hors ligne Gilles Eusebe

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 97
Re : Re : Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #3 le: février 02, 2014, 10:32:47 am »
Karine Viard c'est depuis que tu l'as vue en vrai ? ;)
Non depuis la nouvelle Eve, de C. Corsini. Le concept du film repose sur elle.

Par contre je croyais que tu aimais bien Naomi Watts...
Mulholland drive principalement ... Ensuite sa carrière est variable. Quelques bons films, comme 21 grammes, Mother & Child, Sunlight Jr, quelques choix intéressants sur le principe (Anne Fontaine), mais son jeu en lui même n'est pas exceptionnel ...

Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : Re : Re : Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #4 le: février 02, 2014, 01:23:20 pm »
Par contre je croyais que tu aimais bien Naomi Watts...
Mulholland drive principalement ...

Une autre bonne raison de le revoir (c'est le rôle de sa vie). Je m'adresse à tout le monde bien sûr.

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Re : Re : Re : Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #5 le: février 18, 2014, 03:02:59 am »
Par contre je croyais que tu aimais bien Naomi Watts...
Mulholland drive principalement ...

Une autre bonne raison de le revoir (c'est le rôle de sa vie). Je m'adresse à tout le monde bien sûr.

J'ai eu la chance de la questionner, elle c'est de tout façon son film préféré.
C'est le rôle qui a changé sa vie.
Une gloire soudaine, sur le tard, un peu comme Sharon Stone (sauf que Mulholland drive est mieux que Basic Instinct)
Et toi, Pat Monkey, quels sont tes acteurs et atrices préférés ?

Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #6 le: février 20, 2014, 05:21:02 pm »
Et toi, Pat Monkey, quels sont tes acteurs et atrices préférés ?

Evidemment ce sont les mêmes que ceux que j'ai cités ailleurs. Tous appartiennent à des générations qui n'ont pas grand-chose en commun avec la génération pitoyable d'acteurs et d'actrices que nous connaissons aujourd'hui, mais c'est sûrement l'âge qui veut ça (je parle du mien bien sûr). Aucun ne se détache en particulier, donc je les cite en vrac, si je peux parler ainsi de véritables stars (comparés aux ersatz de stars actuels), et j'en oublie beaucoup.

Chez les hommes (vous allez voir, ça commence mal) : Louis Jouvet, Jean Gabin, Bernard Blier, Michel Serrault, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Jean-Pierre Marielle... Chez les femmes (sans trop faire la part de la femme et de la comédienne) : Greta Garbo, Rita Hayworth, Angie Dickinson, Brigitte Bardot, Claudia Cardinale, Mylène Demongeot...

Ci-dessous un amalgame qui me plaît bien : à gauche, ce geste magnifique du trublion de Pialat lors de la grand-messe d'auto-célébration d'une profession en pleine déconfiture, et à droite l'affiche du film de Krawczyk que je dédie à la génération montante d'acteurs et d'actrices.


Hors ligne le mag cinema

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 82
Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #7 le: février 22, 2014, 06:54:03 pm »
Merci pour cette liste !
Mais non ça ne commence pas mal.
Gilles Eusèbe est un grand fan de Belmondo et il aime beaucoup Marielle (il trouve qu'il joue bien, qu'il a du charisme). Gilda aime beaucoup Delon, Blier, Serrault et elle a cité plus haut Bardot, Rita Hayworth et Claudia Cardinale.

Nous avons eu la chance d'être au plus près de Delon, Belmondo (pour leurs soirées hommage à Cannes). Dans la soirée Belmondo il y avait Marieelle qui se faisait harceler pour avoir des autographes demandés par les autres invités à la soirée, il ne pouvait plus faire 1 mètre sans qu'on l'embête.

Là où nous te rejoingnons, c'est qu'effectivement, Delon n'a pas trouvé de successeur -Perez et tous les autres n'ont pas la même universalité mondiale ni le même charisme, ni la même beauté. De même que Bardot, dans son genre : beaucoup copié, jamais égalée, toujours comparée.

Tous les acteurs que tu as cités (sauf peut être Angie Dickinson) sont des Grands, des légendes et oui, effectivement, on n'a pas trouvé leur équivalents (et pour cause, ils étaient uniques et ont vécu l'âge d'or du cinéma).

Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #8 le: février 23, 2014, 03:23:35 pm »
Tous les acteurs que tu as cités (sauf peut être Angie Dickinson) sont des Grands, des légendes et oui, effectivement, on n'a pas trouvé leur équivalents (et pour cause, ils étaient uniques et ont vécu l'âge d'or du cinéma).

Angie Dickinson, c'est sûrement davantage pour son physique que pour ses qualités d'actrice (quoique...). Un peu comme Marilyn finalement, sans atteindre la même célébrité. Il est vrai que sa mort a contribué à faire d'elle un mythe (ce n'est pas une condition nécessairement requise, mais ça aide). Je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, évidemment... Je l'ai revue dans "Un Monde meilleur", adieu les fantasmes et retour en force de la réalité. D'autant que son rôle ne l'avantage pas, elle y interprète une pocharde aussi imbibée que l'ami Gainsbarre. Le film date un peu, je n'ose pas l'imaginer aujourd'hui...

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #9 le: février 23, 2014, 11:39:59 pm »
Bah Delon aussi c'est beaucoup à cause de son physique (son mythe qu'il a entrepris de démolir sans s'en rendre compte, sa carrière avec les plus grand), il faut avouer, j'avais vu un docu récent où un "parrain" français était interrogé, on lui demandait pourquoi  il avait fréquenté Delon, il a dit "Il était très beau quand même". Delon était très beau, très cinégénique, c'est un peu comme Cardinale : ils ne sont pas des acteurs exceptionnels dans leur jeu, mais il dégageaient quelque chose et ont été au bon endroit au bon moment -c'est à dire à l'âge d'or du cinéma italien et français.
Mais Cardinale n'est pas Anna Magnani et Delon n'est pas Brando ou Depardieu. Ils ont la classe, ils sont très beaux, ils sont très bien dirigés mais ce ne sont pas des acteurs dont les performances font tomber par terre.

Angie Dickinison, je ne la connaissais que de nom, je suis allée vérifier qui c'était, et en fait je la connais pour une photo assez provoc' (qui a été très copiée). Comme quoi il n'y a pas que Bardot qui fait des photos qu'on copie.



Sur ses photos, elle me fait penser à Gena Rowlands et à Ellen Barkin. Il faudrait que je vois des films d'elles ou que je vois des vidéos.
Sur les photos récentes elle ne s'en tire pas si mal (j'ai lu sur wikipédia qu'elle a 82 ans) par rapport à d'autres -BB incluse !
Si je comprends bien elle a viré Signoret (ce grand écart physique) ?

Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #10 le: février 24, 2014, 11:28:32 am »


Tu as raison de citer Ellen Barkin parce que je la trouve aussi très séduisante (sans être exactement belle). Comme pour Heather Locklear, je dirai que l'âge leur va bien et qu'elles sont beaucoup plus sexy à 40 ans qu'à 20 ans. Outre la blondeur, on doit pouvoir leur trouver des points communs. J'aurais dû les ajouter à ma liste (même si Heather Locklear est surtout une comédienne de télévision).

P.S. Tu n'as donc pas vu "Pulsions" de De Palma ? Ni même "Rio Bravo" ?

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #11 le: février 27, 2014, 09:29:07 pm »
Si j'ai vu Pulsion une fois, il y a longtemps il faut dire, et je n'avais pas noté le casting.

Avec gilles eusebe on a eu la chance de croiser Barkin, elle est belle et sophistiquée.
Par contre tout n'est pas naturel (loin s'en faut) mais tant que c'est "bien fait", ça va.
Je dis ça parce que Barkin j'en avais l'image de Blessures secrètes, Mélodie pour un meutre et Dans la peau d'une blonde.





Du coup, je me suis intéressée à ses plus anciens film... Et elle n'est plus la même (elle avait les dents du bonheur notamment) ni la même que dans la période que j'ai cité, ni la même que ses tout débuts :





Quand je l'ai vue à Deauville, elle ressemblait, du coup, à Cameron Diaz. Je posterais les photos qu'on a prise d'elle, il faut que je remette la main dessus.
Mais tu as raison, elle joue plus dans la catégorie "charmante" que "spectaculairement et objectivement belle".
« Modifié: février 27, 2014, 09:29:56 pm par le mag cinema »

Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #12 le: février 28, 2014, 06:43:32 pm »
Ellen Barkin est un peu la parente pauvre de mon imposante vidéothèque (avec quelques autres). En plus des deux films dont tu as mis les photos ("Mélodie pour un meurtre" et "Dans la peau d'une blonde"), je n'ai que deux autres de ses films : "Man Trouble" avec Jack Nicholson, une comédie policière sympathique sans plus, et "Another Happy Day", une comédie douce-amère sur la middle-class américaine, pas si classique que ça d'ailleurs, qui met en scène une belle famille de névrosés et qui vaut surtout pour les scènes de crêpage de chignon entre Ellen Barkin et Demi Moore.

"Dans la peau d'une blonde" n'est évidemment pas le meilleur film de Blake Edwards, mais il repose presque entièrement sur sa performance et elle y est formidable. Quant à "Mélodie pour un meurtre", c'est peu dire que ce n'est pas le meilleur Pacino ; c'est tout juste un (bon) téléfilm pour les après-midi de TF1. Mais quand on me fait cadeau d'un DVD, je n'ai pas le coeur de refuser.

Tu dis qu'Ellen Barkin ressemblait à Cameron Diaz ? Aïe ! S'il y en a une qui n'a pas les honneurs de ma vidéothèque, c'est bien elle. Ah ! si, quand même, j'ai "The Holiday" (où d'ailleurs elle n'est pas si mauvaise que ça), mais c'est pour les bons acteurs qui l'entourent, dont Kate Winslet évidemment.

Hors ligne Gilda

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 186
Re : Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #13 le: mars 01, 2014, 02:34:43 pm »
Ellen Barkin est un peu la parente pauvre de mon imposante vidéothèque (avec quelques autres). En plus des deux films dont tu as mis les photos ("Mélodie pour un meurtre" et "Dans la peau d'une blonde"), je n'ai que deux autres de ses films : "Man Trouble" avec Jack Nicholson, une comédie policière sympathique sans plus, et "Another Happy Day", une comédie douce-amère sur la middle-class américaine, pas si classique que ça d'ailleurs, qui met en scène une belle famille de névrosés et qui vaut surtout pour les scènes de crêpage de chignon entre Ellen Barkin et Demi Moore.

"Dans la peau d'une blonde" n'est évidemment pas le meilleur film de Blake Edwards, mais il repose presque entièrement sur sa performance et elle y est formidable. Quant à "Mélodie pour un meurtre", c'est peu dire que ce n'est pas le meilleur Pacino ; c'est tout juste un (bon) téléfilm pour les après-midi de TF1. Mais quand on me fait cadeau d'un DVD, je n'ai pas le coeur de refuser.

Tu dis qu'Ellen Barkin ressemblait à Cameron Diaz ? Aïe ! S'il y en a une qui n'a pas les honneurs de ma vidéothèque, c'est bien elle. Ah ! si, quand même, j'ai "The Holiday" (où d'ailleurs elle n'est pas si mauvaise que ça), mais c'est pour les bons acteurs qui l'entourent, dont Kate Winslet évidemment.

C'est justement lors de la projection de "Another happy day" que je l'ai vue (Ellen Barkin). Elle sort d'ailleurs avec le réalisateur, Levinson, qui est très jeune (et elle avait tourné avec le père de ce dernier. C'est là où j'ai été suprise pas son apparence. La coiffure et le nez cassé la faisaient ressembler à Diaz. L'Ellen Barkin des années 70-80 ne ressemblait pas à Diaz, c'est vraiment à Deauville que j'ai touvé cette ressemblance :


Hors ligne Pat Monkey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 101
Re : QUELS SONT VOS ACTEURS ET ACTRICES PREFERES ?
« Réponse #14 le: mars 01, 2014, 06:40:00 pm »
Il y a effectivement une ressemblance et ça me fait de la peine pour Ellen Barkin.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19