Donc tu penses que toutes les adaptation de BD de toute époque sont en dessous des oeuvres originelles ?
Honnêtement, étant réfractaire au genre, je n'ai pas vu suffisamment d'adaptations de BD à l'écran pour te répondre.
Même si la question ne m'est pas adressé, j'interviens dans le débat en tant que fan de BD et de cinéma
Pour ce qui est de la vie d'adèle, je préfère le film à BD (ce n'est que subjectif).
Les Asterix on aussi très bien été adapté par Goscinny en dessin animé, pour moi il les égalise voir dépasse les BD (pour ce qui est de "Asterix et cléopatre" ou "les 12 travaux...").
ps : pat monkey, tu dis que lulu femme nue est programmé dans nos murs, tu fais parti de quel cinéma ?
Je serais presque tenté de faire une exception pour "Les 12 travaux d'Astérix", peut-être parce qu'il n'est pas adapté d'un album justement, mais d'une certaine manière ce serait renier tout ce que je viens d'écrire, alors je ne la fais pas.
Pour répondre à ta question, voici l'adresse de notre blog :
http://cinemakosmos.com/ (Gilda la connaît déjà). La navigation n'est pas géniale, mais personne ne veut m'écouter. Il faudra bien pourtant la revoir un jour, quand la page d'accueil deviendra ingérable à force de rubriques ajoutées.